Incapable de se battre pour le titre cette saison et souvent loin du podium, les Ferrari ne devraient pas pouvoir faire beaucoup mieux l’année prochaine, selon le patron de l’écurie.
Cette saison, les pilotes Ferrari sont dans le dur. Charles Leclerc est seulement cinquième du championnat avec deux podiums cette année. Pire, Sebastian Vettel n’est pas monté une seule fois sur la boîte et occupe une inquiétante 13e place au classement des pilotes. Mais c’est bien la Scuderia Ferrari dans son ensemble qui semble marquer le pas. Deuxième au classement constructeur l’an passé, Ferrari est aujourd'hui sixième, juste derrière Renault. La performance des voitures au cheval cabré est remise en question et ne devrait pas s’améliorer l’année prochaine.
« En 2021, nous ne retournerons pas nous battre pour le championnat »
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a expliqué l’objectif de ses voitures pour l’an prochain. « De manière réaliste, en 2021, nous ne retournerons pas nous battre pour le championnat. Je pense que notre objectif est de viser le podium de manière régulière. 2022 sera le grand chamboulement et l’opportunité de rebattre les cartes. Je suis sûr que cette équipe est encore vivante et que nous allons progresser. C’est le bon moment pour un gros changement, donc une fois que nous pourrons travailler sur l’aéro pour 2022 en janvier prochain, ce sera un grand défi ».