Formule 1 : Pour rejoindre Aston Martin, Vettel a pu compter sur un soutien de poids
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Non conservé par Ferrari, Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin F1 en 2021. Un dossier dans lequel Bernie Ecclestone s’est notamment impliqué.

La saison prochaine, on continuera bien à voir Sebastian Vettel dans les paddocks. En effet, l’avenir de l’Allemand était incertain suite à la décision de Ferrari de ne pas le prolonger. Finalement, après quelques semaines, le quadruple champion du monde s’est trouvé une nouvelle écurie : Aston Martin F1, actuellement Racing Point. A 33 ans, Vettel va donc continuer à piloter en Formule 1 et le futur ex-pilote Ferrari peut notamment dire un grand merci à Bernie Ecclestone, qui n’a pas manqué de mettre son grain de sel dans ce dossier.

« J’ai vraiment mis la pression sur Lawrence Stroll

« Vettel ? Je l’écoute et je lui donne mon évaluation des choses. Je l’ai également aidé à conclure le bon accord avec Aston Martin. J’ai vraiment mis la pression sur Lawrence Stroll pour qu’il emmène Sebastian avec lui dans son aventure. Je lui ai dit à quel point Sebastian est toujours bon et qu’à la fin, ce sera une victoire pour tout le monde si cet accord passe. Je pense que mes arguments ont aidé à le convaincre », a ainsi révélé Bernie Ecclestone, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés