En s’imposant ce dimanche à Portimao, Lewis Hamilton est devenu le seul recordman de victoires en Formule 1. Le patron du circuit, Ross Brawn, a félicité le Britannique, qu’il a côtoyé chez Mercedes.
Lewis Hamilton est bel et bien le tout meilleur. Sa victoire sur le Grand Prix du Portugal a fait de lui le nouveau recordman du nombre de victoires en Formule 1, seul devant la légende Michael Schumacher. Une nouvelle ligne au palmarès déjà gigantesque du Britannique, qui a été vivement salué par ses plus éminents rivauxValtteri Bottas et Max Vertsappen. Et si certains poids lourds de la F1 gardent une certaine réserve sur les exploits du pilote de Mercedes, Ross Brawn a préféré rallier le camp des élogieux. Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, le directeur sportif du championnat du monde a rendu hommage à Lewis Hamilton.
« Sa constance est extraordinaire »
« Ce fut une autre performance exemplaire de Lewis. Il y avait de l’excitation au début de la course, et il a perdu des places, mais il a géré la déception avec son style habituel et a trouvé un moyen de riposter et d’assurer la victoire. Quatre-vingt-douze victoires, c’est un exploit incroyable. Qui sait où cela va s’arrêter. J’ai remarqué très tôt, lorsque j’ai travaillé avec lui chez Mercedes, sa capacité à organiser sa vie de manière très ordonnée. Il avait un certain nombre de choses qu’il faisait en dehors de la F1, mais il semblait avoir une capacité impressionnante à mettre tout cela de côté lorsqu’il montait dans une voiture de course pour produire ces performances exceptionnelles. Il n’a pas beaucoup de faiblesses et fait rarement des erreurs. Sa constance est extraordinaire et a été l’épine dorsale de son succès en F1. » Il ne reste plus qu'un record à faire tomber pour Hamilton, celui du nombre de championnats du monde.