Pendant de nombreuses années, le PSG version QSI avait pour projet de recruter des stars pour tenter de remporter la Ligue des Champions. Mais après une série d'échecs, le club de la capitale semble avoir clairement changé de stratégie comme l'a indiqué Luis Enrique vendredi en conférence de presse.
Depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011, la stratégie était claire : réaliser des coups XXL sur le mercato et recruter des grands noms pour optimiser les chances de soulever la Ligue des Champions, objectif suprême du club parisien. C'est la raison pour laquelle de grandes stars telles qu'Ibrahimovic, Cavani, DiMaria, Neymar, Mbappé ou encore Messi ont été recrutées au fil des années par le PSG. En vain.
Départ de Mbappé : Luis Enrique réclame déjà une signature au PSG https://t.co/Nd2ZfoOyKv pic.twitter.com/jYGjVM9o9N
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
« Le club a décidé de changer de direction »
Le PSG a donc revu sa stratégie avec une véritable révolution dans son fonctionnement comme l'a indiqué LuisEnrique en conférence de presse : « Je ne peux pas comparer avec les entraîneurs précédents, par le passé les effectifs étaient complètement différents. Depuis le début de la saison, le club a décidé de changer de direction », lâche l'entraîneur du PSG.
« C'est pour ça que j'ai été embauché »
« C'est pour ça que j'ai été embauché, pour qu'on soit plus dans le collectif que dans l'individuel. Je pense qu'on a été à la hauteur, avec une grosse marge de progression », poursuit LuisEnrique, qui est donc à la manoeuvre de cette grande révolution en interne au PSG. Reste à savoir si ce changement de cap portera enfin ses fruits dans les années à venir.