PSG : Luis Enrique écarte Mbappé, l’explication tombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le PSG se déplace sur la pelouse de Metz ce dimanche pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, Luis Enrique a décidé de se passer de plusieurs de ses cadres et notamment de Kylian Mbappé. À une semaine de la finale de la coupe de France face à l’OL, le technicien espagnol a accordé quelques jours de repos aux joueurs concernés.

Kylian Mbappé aura donc disputé son dernier match en Ligue 1 le week-end dernier, lors de la défaite face à Toulouse (1-3). Déjà absent mercredi contre l’OGC Nice (1-2), le capitaine de l’équipe de France n’est pas dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour affronter Metz ce dimanche.

Plusieurs absents dans le groupe du PSG

Kylian Mbappé n’est pas le seul absent, puisque Ousmane Dembélé, Marquinhos, Vitinha, Gianluigi Donnarumma et Fabian Ruiz ne sont eux aussi pas dans le groupe du PSG pour le dernier match de championnat de la saison, avant la finale de la coupe de France contre l’OL le 25 mai prochain.

Des jours de repos accordés par Luis Enrique

D’après les informations de Canal+, l’absence de Kylian Mbappé et des autres cadres du PSG s’explique par la volonté de Luis Enrique de leur accorder trois jours de repos. Ils devraient être de retour à l’entraînement dès mardi après-midi.

Articles liés