Sans Coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM pourrait devoir faire de grosses économies durant l’intersaison. Les regards se tournent alors vers les salaires XXL de l’effectif, à commencer par Pierre-Emerick Aubameyang. Après seulement un à Marseille, le Gabonais pourrait devoir faire ses valises. Pour aller où ? L’Arabie Saoudite tendrait visiblement les bras à Aubameyang.
Arrivé l’été dernier à l’OM pour faire oublier Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement réussi sa mission. En effet, le Gabonais a réussi une saison XXL d’un point de vue individuel, mais voilà que cela ne devrait pas être suffisant pour permettre au club phocéen de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Par conséquent, un énorme doute entourerait désormais l’avenir d’Aubameyang, qui pourrait bien quitter l’OM dans les semaines à venir.
Un joueur de l'OM annonce un départ ? https://t.co/sAmPaK6JgA pic.twitter.com/5brFrr9sHW
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Aubameyang vers l’Arabie Saoudite
Tandis que l’OM va chercher à faire des économies cet été, se délester du gros salaire de Pierre-Emercick Aubameyang pourrait alors être une bonne nouvelle. L’avenir du Gabonais est donc incertain, même si comme l’explique L’Equipe, PEA n’a encore reçu aucune offert pour le moment. Cela pourrait toutefois rapidement évoluer et à en croire le quotidien sportif, l’Arabie Saoudite devrait prochainement passer à l’action pour recruter Aubameyang.
Il a dit non l’été dernier
Ce n’est pas la première fois que Pierre-Emerick Aubameyang se retrouverait dans le viseur des Saoudiens. L’été dernier, le Gabonais avait déjà eu la possibilité de rejoindre l’Arabie Saoudite, mais il avait préféré signer à l’OM. « Simplement, je vais vous dire que je suis un passionné de football. Donc, avant tout, je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques. Je ne néglige pas ça, mais j'avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d'Europe et ne pas rester sur une saison ratée comme à Chelsea. Ça a été le défi », avait-il reconnu à propos de son choix de refuser l’Arabie Saoudite.