Mercato - OM : L’Arabie Saoudite débarque pour Aubameyang !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un an seulement après son arrivée, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déjà quitter l’OM. L’attaquant âgé de 34 ans penserait à partir de Marseille, et saurait déjà dans quel championnat il souhaite évoluer la saison prochaine. En ce sens, il pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite, où un club serait intéressé.

Arrivé libre l'année dernière en provenance de Chelsea,Pierre-Emerick Aubameyang serait déjà sur le départ de l’OM. D’après les informations de La Provence, l’attaquant âgé de 34 ans qui a inscrit 29 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, aurait même choisi sa future destination, un championnat qui aurait déjà souhaité l’attirer l’été dernier avant qu’il ne s’engage avec l’OM.

Al-Taawoun intéressé par Aubameyang

Pourrait-il qu’il s’agir de l’Arabie Saoudite ? Car d’après les informations de Sports Zone, le pays du Golfe voudrait s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, Al-Taawoun aurait jeté son dévolu sur l’international gabonais, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM. Dans un entretien accordé à L'Équipe il y a quelques jours, Pierre-Emerick Aubameyang, qui aurait pour le moment plutôt prévu de rester et attendrait une offre importante pour partir, avait d’ailleurs révélé avoir recalé l’Arabie Saoudite pour rejoindre Marseille.

Aubameyang a préféré l’OM à l’Arabie Saoudite

« Il y a eu l'opportunité. La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : ''Non, ce n'est pas moi''. Je ne veux pas finir sur une saison comme ça parce que pour le joueur que j'étais, pour la carrière que j'ai faite, je ne peux pas accepter de partir sur un échec. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d'Arabie saoudite ou d'ailleurs, mais avant tout, c'est le football que j'ai dans le cœur, je n'ai pas envie d'avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c'est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie », a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang.

Articles liés