Mercato - OM : Longoria a joué un vilain tour à l'Arabie Saoudite
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alexis Sanchez parti, l'OM a décidé de recruter l'été dernier Pierre-Emerick Aubameyang. En pleine galère à Chelsea, le Gabonais est venu se relancer sur la Canebière, lui qui aurait très bien pu céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite. Aubameyang en a finalement décidé autrement, pour le plus grand bonheur de l'OM qui peut remercier Pablo Longoria.

Avec 27 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang prouve que l'OM ne s'est pas trompé en allant le chercher à Chelsea. Le Gabonais a parfaitement relancé sa carrière. Le choix d'aller à Marseille étant le bon pour PEA, lui qui aurait pu toucher un très gros chèque en signant en Arabie Saoudite.

« Je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques »

Pourquoi Pierre-Emerick Aubameyang n'a-t-il lui aussi pas rejoint l'Arabie Saoudite ? Pour RFI, le Gabonais a fait savoir : « Simplement, je vais vous dire que je suis un passionné de football. Donc, avant tout, je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques. Je ne néglige pas ça, mais j'avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d'Europe et ne pas rester sur une saison ratée comme à Chelsea. Ça a été le défi ».

« Longoria m'a convaincu »

Plutôt que l'argent des Saoudiens, Pierre-Emerick Aubameyang a donc opté pour l'OM. Et Pablo Longoria n'est pas étranger à cela : « J'ai une pensée pour Pablo Longoria qui m'a présenté le projet et qui m'a convaincu qu'il fallait que je continue ici, que je pouvais encore montrer des choses. J'en étais persuadé et lui aussi ».

Articles liés