Auteur de 27 buts, toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang réalise une saison XXL sous le maillot de l'OM. Mais alors que le Gabonais est sous contrat jusqu'en 2026, rien ne dit qu'il sera toujours la saison prochaine. L'avenir d'Aubameyang pourrait s'écrire donc ailleurs qu'à Marseille, lui qui a d'ailleurs laissé la porte ouverte pour un transfert.
Si l'OM ne se qualifie pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, il va sérieusement falloir revoir à la baisse la masse salariale. Pierre-Emerick Aubameyang pourrait-il en faire les frais ? Avec son salaire XXL, le Gabonais pourrait donc être vendu, par obligation, par l'OM. Pour aller où ensuite ? Aubameyang a peut-être une idée...
Mercato - OM : Ce buteur balance sur son arrivée ! https://t.co/hMMsdbgF9f pic.twitter.com/x0GLInfGkM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Peut-être qu'un jour, qui sait ? »
Formé au Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang n'a toutefois jamais eu la chance de jouer en Serie A. Une erreur qui pourrait être réparée à l'avenir. En effet, pour RFI, le buteur de l'OM a fait savoir : « Un regret de ne pas avoir joué en Italie ? Sincèrement, sur ma carrière, je n'ai aucun, aucun regret, je pense que ça devait être comme ça. Cela étant, ma carrière n'est pas finie et peut-être qu'un jour, qui sait ? ».
« On verra par la suite ce que l'avenir nous dira »
« Je sais à quel point c'est difficile aussi d'évoluer dans ce championnat. (...) On verra par la suite ce que l'avenir nous dira, mais pour l'instant, on n'y est pas encore », a poursuivi Aubameyang, sous contrat jusqu'en 2026 avec l'OM.