Zidane : Nouveau coup de tonnerre pour son retour ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un nouveau club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane pourrait profiter de la situation du Bayern Munich pour débarquer en Bavière. D’après la presse allemande, la piste menant au Français reste d’actualité alors que le club enchaîne les refus en vue de la saison à venir.

Le Bayern Munich se retrouve dans une position inconfortable en cette fin de saison, sans savoir encore qui dirigera l’équipe première la saison prochaine. Alors qu’il avait été annoncé en février que Thomas Tuchel ne poursuivrait pas l’aventure, la direction a envisagé un retournement de situation en voulant finalement conserver son entraîneur, faute d’accord avec l’une de ses priorités. Mais les deux parties n’ont finalement pas réussi à trouver un terrain d’entente. « C'est ma dernière conférence de presse. Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec les dirigeants, mais je ne rentrerais pas dans les détails », a lancé Thomas Tuchel vendredi. Qui acceptera alors de prendre les commandes du Bayern Munich ?

Le Bayern enchaîne les refus 

Le mastodonte allemand n’a pas l’habitude d’un tel parcours du combattant pour se dénicher un entraîneur, alors que Xabi Alonso, Julian Nagelsmann ou encore Ralf Rangnick ont refusé de rejoindre la Bavière. Interrogé samedi sur le sujet, Max Eberl a pour sa part écarté la venue de Roberto De Zerbi, pourtant évoqué comme l’un des derniers favoris. Le directeur sportif du Bayern a nié la nomination future d’un technicien italien au micro de la ZDF, de quoi réduire le champ des possibles. 

L’heure de Zidane ?

La situation pourrait-elle alors relancer la piste Zinedine Zidane ? Possible, à en croire Bild qui cite  le nom de l’ancien entraîneur du Real Madrid parmi les possibilités pour devenir entraîneur du Bayern Munich, aux côtés de José Mourinho et Hansi Flick. Zidane, libre depuis son départ d’Espagne en mai 2021, a vu son nom être associé au club allemand dès l’annonce du départ de Thomas Tuchel, sans apparaître jusqu’à maintenant comme un favori.

Articles liés