Cette fois-ci, pas de retournement de situation. En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé ne prolongera pas son contrat. Après sept années passées au sein de la capitale, le joueur de 25 ans est déterminé à changer d'air et à signer pour le Real Madrid. Et contrairement à 2022, Mbappé ne devrait pas écouter les messages de Nicolas Sarkozy.
En 2022, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG était devenu une affaire d'Etat. Le joueur français avait reçu l'appel de plusieurs hommes politiques comme Emmanuel Macron ou Nicolas Sarkozy. Tous avaient tenté de le retenir, alors qu'il semblait se diriger vers le Real Madrid.
«Inespéré», il écœure le PSG et jubile ! https://t.co/U5sgcnzP1v pic.twitter.com/edyI8pQLEk
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Mbappé avait subi des pressions
« On a échangé. Le président (Macron) aime le football, M. Sarkozy aussi, il vient souvent au Parc des Princes. On a beaucoup échangé sur cette éventualité de continuer à Paris ou de partir à Madrid. Ils m'ont fortement conseillé de continuer dans mon pays, d'encore un peu écrire l'histoire du PSG » avait déclaré Mbappé en mai 2022, au moment de sa prolongation.
Mission impossible pour Sarkozy
Mais cette fois-ci, les pressions de Nicolas Sarkozy n'y feront rien. Selon les informations de Marca, l'ancien président de la République ne parviendra pas à faire changer d'avis Mbappé, qui devrait se rendre en Espagne dans les prochains jours pour signer son contrat avec le Real Madrid.