Lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Max Verstappen s'est imposé d'une courte tête devant Lando Norris. Le pilote Red Bull a vu son avance fondre dans les derniers moments de la course et a terminé la course avec des pneus totalement usés. A la fin de ce septième Grand Prix de la saison, le triple champion du monde néerlandais a avoué avoir eu peur du retour du pilote McLaren.
À Miami il y a deux semaines, Max Verstappen avait terminé à la deuxième place, battu par Lando Norris. Sur le circuit d'Imola, le Néerlandais avait pris une belle avance avant de voir Lando Norris revenir dans son rétroviseur. Finalement, Verstappen a signé la cinquième victoire de la saison et assoit son avance en tête du classement des pilotes.
«J’ai dû attaquer à fond avec des pneus qui ne fonctionnaient plus»
Comme à Miami, Lando Norris a failli jouer un mauvais tour à Max Verstappen. Sauf que cette fois-ci, le Néerlandais a tenu bon malgré un état lamentable de ses pneus et la menace d'une pénalité de 5 secondes s'il sortait une nouvelle des limites de la piste. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Max Verstappen raconte sa course : « J’ai attaqué toute la course. On était forts en pneus mediums, c’était plus difficile à gérer en durs, surtout dans les 10-15 derniers tours, je n’avais aucun grip, je glissais beaucoup. Lando s’est rapproché et j’ai dû attaquer à fond avec des pneus qui ne fonctionnaient plus. Je suis très heureux de gagner. »
F1 : L’exploit surréaliste de Verstappen ! https://t.co/FIzqcpARM0 pic.twitter.com/zUb9JCShKr
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
«On peut se satisfaire d’une pole et d’une victoire»
« Nous avons beaucoup changé de choses sur la voiture, on manquait d’informations sur la voiture et c’est peut-être pour cela que nous avons manqué de gestion sur les pneus durs, poursuit ensuite Verstappen.Mais quand on voit où l’on a commencé le week-end, on peut se satisfaire d’une pole et d’une victoire. »