Formule 1 : Verstappen s'enflamme à l'idée de piloter à Imola !
La rédaction

Alors que la Formule 1 est de retour à Imola ce weekend, Max Verstappen a avoué qu'il avait hâte de piloter de nouveau sur ce circuit historique, qui lui avait réussi lorsqu'il évoluait encore en Formule 3.

Après avoir fait escale au Portugal pour la première fois depuis 1994, la Formule 1 est de retour sur un circuit mythique, le circuit d'Imola. Cela faisait depuis 2006 que la Formule 1 n'avait plus parcouru sur le tracé d'Imola, qui sera ce week-end sous le nom de Grand Prix d'Emilie-Romagne. Après Monza et le Mugello, il s'agit du troisième Grand Prix en Italie au cours d'une saison 2020 particulièrement perturbée par la crise sanitaire mondiale de covid-19 et ainsi l'annulation de plusieurs Grand Prix urbains tels que celui de Monte Carlo, Singapour ou encore Baku. Si plusieurs pilotes vont découvrir le circuit pour la première fois ce samedi, Max Verstappen y a déjà couru en Formule 3, et a avoué avoir hâte d'y courir en Formule 1. 

« Un ajout très intéressant au calendrier »

« J’ai vraiment hâte d’y courir en F1, la dernière fois qu’il y a eu un Grand Prix ici, c’était en 2006 et je pense que le circuit a un peu changé depuis. J’y ai couru en Formule 3 et j’ai vraiment apprécié. Il faut une vitesse de pointe décente et de bons réglages, mais il y a des possibilités de dépassement. Bien sûr, les F1 sont plus difficiles à suivre que les F3, donc les dépassements ne seront pas faciles, mais nous devrons attendre de voir ce qui est possible. Si nous parvenons à nous qualifier correctement, nous n’aurons pas besoin de trop doubler, espérons-le. Dans l’ensemble, je pense que ce sera un ajout très intéressant au calendrier » a ainsi déclaré Max Verstappen, dans des propos relayés par Next-Gen Auto. 

Articles liés