Flamboyant cette année sous les couleurs d’AlphaTauri, Pierre Gasly figure mieux qu’Alexander Albon, qui l’a remplacé chez Red Bull. Si le baquet du Thaïlandais est désormais menacé, ce ne sera pas au profit du Français.
La renaissance de Pierre Gasly chez AlphaTauri se confirme de jour en jour ! Le Français a glané sa première victoire sur le Grand Prix d’Italie, et enchaîne les bonnes performances dans l’antichambre de Red Bull. Des résultats qui contrastent avec ceux d’Alexander Albon, envers lequel Christian Horner s’est fendu d’un coup de pression avant le Grand Prix du Portugal. Le baquet du Thaïlandais ne tiendrait plus qu’à un fil, mais pas de là à imaginer un retour en grâce de Gasly dans l’écurie qui l’a évincé en plein milieu de la saison dernière.
« Une voiture plus facile à piloter »
Au micro de SkySports à l’issue de la course de Portimao, Christian Horner a reconnu la belle performance de Pierre Gasly, 5e, mais nuance toutefois ses exploits : « Je pense que Pierre a fait un excellent travail et il a disputé une autre belle course, quelques bons dépassements et vous pouvez voir que sa confiance est là. Cette monoplace AlphaTauri est une voiture plus facile à piloter, et c’était aussi une voiture plus facile l’année dernière lorsqu’Alex a été transféré, c’était l’une de ses premières constatations. Mais j’ai toutes les raisons de penser que si les rôles étaient inversés, ce serait probablement la même situation. (…) Alex dans cette voiture serait tout aussi performant que Pierre en ce moment. » En cas de départ d’Albon, Sergio Perez ou Nico Hülkenberg tiendraient la corde.