Formule 1 : Le nouveau coup de gueule de Lewis Hamilton après sa victoire au Portugal !
La rédaction

Malgré son succès à Portimao et son record de victoires en carrière battu, Lewis Hamilton ne s'est pas empêché de revenir sur les mauvais choix de pneumatiques de Pirelli et de ses ingénieurs lors du Grand Prix du Portugal. 

Pour la première fois depuis 1996, la Formule 1 a fait escale au Portugal sur le circuit de Portimao, qui accueillait une course de Formule 1 pour la première fois de son histoire. Après un début de weekend compliqué, que ce soit lors des essais ou des qualifications, même s'il a obtenu la pole position, Lewis Hamilton a décroché la 92e victoire de sa carrière ce dimanche. Le pilote britannique se dirige ainsi vers un huitième titre de champion du monde, le quatrième consécutif, alors qu'il compte désormais 77 points d'avance sur Valtteri Bottas. Toutefois, tout n'a pas semblé avoir été rose pour Lewis Hamilton ce dimanche, alors que le pilote Mercedes n'a pas hésité à se plaindre de Pirelli ainsi que de certains conseils de ses ingénieurs.

 « Vers la fin de la course, je pensais à ce que j’allais dire et ne pas dire »

« Nous sommes sur cette piste, qui est très, très lisse, vous voyez la difficulté que nous avons tous avec la température des pneus, donc vers la fin de la course, je pensais à ce que j’allais dire et ne pas dire (sur Pirelli)... ce qui est approprié à dire et à ne pas dire, mais finalement ce n’est pas un secret. J’ai eu l’impression, tout au long de la course, que j’apprenais, tour après tour, à mieux connaître le circuit. On savait que ça allait être dur pour les médiums. En fait, je pense que les ingénieurs... ils sont très, un peu trop même, détendus à ce sujet. Oui, ça va être dur mais ça va aller ils vous disent. Ils vous envoient en piste et... C’était très délicat et évidemment il a commencé à y avoir des gouttes de pluie, donc quand vous êtes souvent la première voiture dans les virages au début d’un tour, vous êtes le premier à toucher ces gouttes. C’est différent quand vous êtes en deuxième position, parce que vous pouvez réagir, souvent, à la voiture qui vous précède, mais j’ai été en difficulté » a ainsi déclaré le sextuple champion du monde en conférence de presse, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés