En fin de contrat avec Alpine, Esteban Ocon n'a pas encore pris de décision mais il continue de mettre son l'écurie sous pression. A Imola, le Français a révélé discuter avec d'autres formations en vue d'un transfert en 2025. Ce week-end, c'est le directeur de l'écurie Haas qui a confirmé que les contacts existaient avec Ocon.
Esteban Ocon est dans le flou concernant son avenir. Le pilote Alpine est en discussions avec son représentant Toto Wolff afin d'étudier les meilleures propositions. « Nous discutons beaucoup. Nous déciderons de ce qui est le mieux pour mon avenir », a-t-il révélé à Imola. Alors qu'il est en fin de contrat, Ocon semble prend la direction d'une nouvelle écurie. Et elle pourrait se nommer Haas...
F1 : Révolution en cours pour Alpine ? Gasly annonce du lourd https://t.co/dVHGitYSE7 pic.twitter.com/1RnkuLgc7y
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
C'est confirmé, Ocon discute avec Haas
A la recherche d'un remplaçant à Nico Hulkenberg, l'écurie américaine s'intéresse à Esteban Ocon. Les deux parties sont même en discussions comme l'a révélé Ayao Komatsu. « Nous discutons avec certains pilotes. Je n’ai aucune raison de fermer la porte à qui que ce soit à ce stade. Si quelqu’un vient nous voir, s’intéresse à nous, je ne fermerai pas la porte. Esteban (Ocon) est l’un d’eux, mais un parmi tant d’autres », a déclaré le patron de l'écurie Haas à Monaco dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Esteban Ocon ne serait donc pas réticent à l'idée de rejoindre Haas malgré les résultats décevants de la formation américaine.
«Je suis reconnaissant que certains pilotes de F1 actuels s’intéressent à notre équipe»
« Bien sûr, les résultats sportifs sont remarqués par tout le monde. Je suis reconnaissant que certains pilotes de F1 actuels s’intéressent à notre équipe », se félicite Komatsu. La balle est clairement dans le camp d'Alpine désormais. « Nous ne ressentons aucune pression concernant le marché des pilotes car nous avons deux bons pilotes. Nous serons heureux de continuer avec eux », a récemment déclaré le directeur de l'écurie tricolore Bruno Famin.