F1 : Ocon, le transfert chez Mercedes prend forme ?
Arnaud De Kanel

Ces derniers jours, les rumeurs sont de plus en plus persistantes concernant le transfert d'Esteban Ocon chez Mercedes, d'autant plus que les intérêts du pilote français sont défendus par le patron de l'écurie allemande, Toto Wolff. Et la semaine dernière, Ocon n'a pas fermé la porte à un retour chez Mercedes.  

L'avenir d'Esteban Ocon n'est toujours pas réglé et il suscite son lot d'interrogations. Le pilote français est en fin de contrat avec Alpine et il commencerait à s'impatienter. Toto Wolff gère encore sa carrière et la possibilité de le voir débarquer chez Mercedes en remplacement de Lewis Hamilton existe logiquement. Esteban Ocon n'y est pas fermé, il y est même plutôt ouvert, lui qui se considère encore comme «un junior de Mercedes». 

«L’important est d’être sécurisé le plus tôt possible»

« Je suis toujours dans mon esprit un junior de Mercedes. Côté management, ça n’a pas changé depuis 2015. Nous discutons beaucoup. Nous déciderons de ce qui est le mieux pour mon avenir », a déclaré Esteban Ocon à Imola la semaine dernière. « On verra ça, je ne pense pas que ce soit le sujet pour l’instant. Bien sûr, il se passe beaucoup de choses en coulisses, non seulement pour rechercher un accord à long terme, mais aussi à court terme. En Formule 1, les choses peuvent changer rapidement, mais l’important est d’être sécurisé le plus tôt possible. C’est un de mes objectifs clairs, comme toujours. » Ocon insiste sur sa volonté de régler au plus vite son avenir. 

«Je mérite donc d’avoir une place en F1»

« Je ne veux pas en payer le prix une deuxième fois comme ce fut le cas fin 2018, ce qui n’était pas un bon souvenir, et ce n’était pas pour des raisons de performances. Je pense que je fais encore du bon travail cette année et depuis toutes ces années que je suis en F1. Je mérite donc d’avoir une place en F1. Nous verrons. Pour le moment, j’ai la tête pleinement dans cette équipe Alpine, j’y suis entièrement dévoué, je suis dans le projet depuis des années, c’est très clair, mais en Formule 1, on passe vite dans un côté assez sombre quand on est sans accord pour la saison à venir. Donc dès que ce sera fait, mieux ce sera », a-t-il ajouté. Un moyen également de mettre la pression sur Alpine.

Articles liés