Battu par McLaren à Miami, Max Verstappen a pris sa revanche ce dimanche à Imola. Mais le Néerlandais a failli voir Lando Norris s'imposer à nouveau, puisqu'il est arrivé avec moins d'une seconde d'avance sur son adversaire. L'écurie britannique s'est alors permise de livrer la recette miracle pour battre Red Bull et Max Verstappen.
Après avoir été battu par Lando Norris à Miami, Max Verstappen a pu prendre sa revanche ce dimanche à Imola. Le triple champion du monde en titre s’est imposé avec moins d’une seconde d’avance sur le pilote de McLaren, qui a malgré tout inquiéter le Néerlandais. L’écurie britannique s’est d’ailleurs permis de livrer la recette pour battre Red Bull et Max Verstappen. D’après Andrea Stella, il faut empêcher le pilote de 26 ans de bien gérer ses pneus. Et il faut surtout faire le moins d’erreurs possible au cours du week-end.
F1 - Verstappen : Ferrari prépare du lourd avant Hamilton ! https://t.co/FAgNYXpWPH pic.twitter.com/0sPhJiQ08a
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
«Entre une McLaren et une Red Bull, il n’y avait pas grand chose»
« L’exécution du week-end est toujours un facteur clé, surtout maintenant que les marges sont si serrées. Les trois premières voitures en qualifications [à Imola] se situaient à un dixième environ, donc clairement en termes d’opérations, la façon dont vous conduisez en course et vous gérez les pneus peuvent devenir un facteur dominant. Aujourd’hui, entre une McLaren et une Red Bull, il n’y avait pas grand chose et d’autres facteurs ont fait la différence » a d’abord expliqué le Team Principal de McLaren dans des propos rapportés par F1 Only.
«Il est important que nous soyons là»
« Je pense que nous pouvons voir les compétences du pilote qui a remporté la course, c’est Max Verstappen. Mais pour nous, il est important d’être là et de frapper à la porte des victoires lors d’un week-end où, à un moment donné, il semblait que Ferrari avait la voiture la plus rapide, puis Max est apparu en qualifications. C’est donc très variable, mais il est important que nous soyons là. L’autre chose que je peux dire, c’est que d’être dans l’air sale semblait jouer un rôle important. Donc, avoir la pole position et être en avance au premier virage vous donne en quelque sorte l’air libre pour gérer vos pneus et gérer votre rythme. Donc de ce point de vue, Max a fait un très bon travail hier [en qualifications] en décrochant la pole position et en étant devant au premier virage » a ensuite ajouté Andrea Stella. Les autres écuries savent à quoi s’en tenir. Max Verstappen et Red Bull, eux, sont prévenus.