Mbappé a rendu un précieux service au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir, c’est face à l’OL en finale de la Coupe de France que Kylian Mbappé a officiellement disputé son dernier match sous les couleurs du PSG. Malgré la victoire des siens (1-2), le numéro 7 n’aura pas véritablement brillé, même si, pour Didier Digard, ce dernier aura été très précieux dans le jeu.

C’est désormais terminé pour Kylian Mbappé. L’attaquant de 25 ans, qui a officialisé son départ du PSG le 10 mai dernier, a disputé ce samedi soir son dernier match sous les couleurs du club de la capitale. Et comme un symbole, c’est en obtenant un dernier trophée que le Français a fait ses grands adieux. Le PSG a remporté la Coupe de France face à l’OL (1-2), la 15ème de son histoire.

Mbappé peu en réussite face à l’OL

Titularisé par Luis Enrique pour sa grande dernière, le numéro 7 n’aura pourtant pas brillé. Si au contraire, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé se seront démarqués sur le front de l’attaque du PSG, Kylian Mbappé lui, a plutôt semblé traverser cette finale de Coupe de France. Mbappé n’ajoutera donc pas de 257ème but à son historique parisien, même si, pour l’ancien coach de l’OGC Nice Didier Digard, son apport dans le jeu aura été essentiel pour la formation de Luis Enrique.

« A cause de lui la défense centrale lyonnaise a hésité à sortir »

Auprès de l’Equipe, l’ancien milieu de terrain a affirmé que le Bondynois avait pesé sur la charnière centrale lyonnaise. « Il n'a pas été en réussite mais on ne peut rien lui enlever. Kylian a cette mentalité de vouloir être toujours performant. Il faut aussi prendre en compte le fait que, à cause de lui la défense centrale lyonnaise a hésité à sortir. Parce que la paire (Jake) O'Brien - (Duje) Caleta-Car, qui n'est pas spécialement réputée pour sa vitesse, se disait qu'elle ne pouvait pas se permettre de laisser Mbappé dans son dos », a lâché ce dernier.

Articles liés