Ce samedi soir, c’est face à l’OL en finale de la Coupe de France que Kylian Mbappé a officiellement disputé son dernier match sous les couleurs du PSG. Malgré la victoire des siens (1-2), le numéro 7 n’aura pas véritablement brillé, même si, pour Didier Digard, ce dernier aura été très précieux dans le jeu.
C’est désormais terminé pour Kylian Mbappé. L’attaquant de 25 ans, qui a officialisé son départ du PSG le 10 mai dernier, a disputé ce samedi soir son dernier match sous les couleurs du club de la capitale. Et comme un symbole, c’est en obtenant un dernier trophée que le Français a fait ses grands adieux. Le PSG a remporté la Coupe de France face à l’OL (1-2), la 15ème de son histoire.
Mbappé - PSG : Il annonce du lourd après son départ ! https://t.co/qPg2iFVYiV pic.twitter.com/SKW3NGcory
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
Mbappé peu en réussite face à l’OL
Titularisé par Luis Enrique pour sa grande dernière, le numéro 7 n’aura pourtant pas brillé. Si au contraire, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé se seront démarqués sur le front de l’attaque du PSG, Kylian Mbappé lui, a plutôt semblé traverser cette finale de Coupe de France. Mbappé n’ajoutera donc pas de 257ème but à son historique parisien, même si, pour l’ancien coach de l’OGC Nice Didier Digard, son apport dans le jeu aura été essentiel pour la formation de Luis Enrique.
« A cause de lui la défense centrale lyonnaise a hésité à sortir »
Auprès de l’Equipe, l’ancien milieu de terrain a affirmé que le Bondynois avait pesé sur la charnière centrale lyonnaise. « Il n'a pas été en réussite mais on ne peut rien lui enlever. Kylian a cette mentalité de vouloir être toujours performant. Il faut aussi prendre en compte le fait que, à cause de lui la défense centrale lyonnaise a hésité à sortir. Parce que la paire (Jake) O'Brien - (Duje) Caleta-Car, qui n'est pas spécialement réputée pour sa vitesse, se disait qu'elle ne pouvait pas se permettre de laisser Mbappé dans son dos », a lâché ce dernier.