Écœuré, le PSG a brisé son rêve
Alexis Brunet

Samedi soir, le PSG s'est imposé face à l'OL, en finale de Coupe de France. Les Parisiens l'ont emporté sur le score de 2-1, au grand dam de Rayan Cherki. En effet, l'attaquant lyonnais rêvait plus que tout d'offrir un trophée à ses supporters, ce qui aurait été une première depuis douze ans. 

Pour sa première saison sur le banc du PSG, Luis Enrique a déjà réussi à signer un triplé. Après le Trophée des champions et la Ligue 1, le club de la capitale a mis la main sur la Coupe de France. Les partenaires de Kylian Mbappé se sont imposés 2-1 face à l'OL, grâce à des réalisations d'Ousmane Dembélé et de Fabian Ruiz. Jake O'Brien avait réduit le score côté lyonnais. 

Le PSG a écœuré Rayan Cherki 

Après la rencontre, Rayan Cherki s'est confié au micro de France 2. Visiblement, cette défaite en finale face au PSG a fait très mal au joueur de l'OL« Aujourd’hui, on avait à cœur de mettre tous les ingrédients pour gagner. C’est clair qu’on a mis beaucoup de temps à se mettre dans le jeu. Maintenant, je n’ai pas envie de parler de la finale. On est déçu, je suis ému et désolé pour le peuple lyonnais. J’aimerais appuyer sur la saison que l’on a faite. Il y a 7 mois de ça, personne ne croyait en nous. Aujourd’hui, on a prouvé à tout le monde qu’un Lyon ne meurt jamais. On est remonté et on n’a jamais abandonné. Aujourd’hui, c’est clair que c’est dur, mais je ne veux pas retenir ça. Je vais prendre du temps pour digérer et récupérer mais merci à tous les Lyonnais. »

« C’était le rêve d’une vie »

Rayan Cherki souhaitait à tout prix gagner un trophée avec son club formateur, et ainsi mettre fin à la disette de l'OL qui dure depuis douze ans maintenant. Mais malheureusement, le PSG a brisé le rêve de l'attaquant. « Je suis déçu, je suis énervé, je suis fatigué. C’était le rêve d’une vie pour moi et mes coéquipiers. Je remercie les supporters, nos proches, le staff. Merci à tout le monde. On a échoué, mais j’espère qu’un jour on ramènera un trophée. On a donné tout ce qu’on avait à donner sur le terrain. On n’abandonnera jamais. On revient de très loin, les gens ne peuvent pas imaginer comme c’était dur. On n’a pas arrêté de croire, de travailler. »

Articles liés