F1 : Leclerc-Verstappen, ce n'est pas encore terminé !
Arnaud De Kanel

C'est fait, il l'a fait ! Au terme d'une course assez ennuyante, Charles Leclerc est parvenu à réaliser son rêve en remportant le Grand Prix de Monaco. Une délivrance pour le pilote Ferrari qui profite de la sixième place de Max Verstappen pour relancer le championnat du monde. Les deux hommes ne sont plus séparés que de 31 points. 

Charles Leclerc a mis fin à la malédiction ce dimanche après-midi à Monaco. Le pilote monégasque a enfin triomphé chez lui sous les yeux de nombreuses stars comme Kylian Mbappé qui a brandi le drapeau à damiers au lendemain de sa victoire en finale de Coupe de France avec le PSG. L'émotion est grande pour Charles Leclerc qui a bien évidemment dédié cette victoire à son père, décédé des suites d'un cancer en 2017. 

Enorme émotion sur le podium à Monaco

« C’est une course si difficile, le fait d’avoir pris le départ de la pole position rend les choses encore meilleures. C’était un rêve qui m’a fait vouloir devenir pilote de Formule 1. C’était une course difficile émotionnellement car les 15 derniers tours, on espère que rien n’arrive. Les émotions arrivaient déjà, je pensais à mon père plus que d’habitude, et il a tout donné pour que j’en arrive là, c’était notre rêve, et c’est incroyable », a déclaré Charles Leclerc à l'arrivée. Frédéric Vasseur et le Prince Albert n'ont également pas retenu leurs larmes sous le coup de l'émotion. Le pilote monégasque en profite pour revenir qu'à 31 points du leader Max Verstappen au championnat du monde. Enorme opération également pour Ferrari qui revient à 24 points de Red Bull chez les constructeurs. La saison n'est pas encore terminée et le bras de fer ne fait que commencer... 

Le classement du GP de Monaco

1- Charles Leclerc
2- Oscar Piastri
3- Carlos Jr. Sainz
4- Lando Norris
5- George Russell
6- Max Verstappen
7- Lewis Hamilton
8- Yuki Tsunoda
9- Alexander Albon
10- Pierre Gasly
11- Fernando Alonso
12- Daniel Ricciardo
13- Valtteri Bottas
14- Lance Stroll
15- Logan Sargeant
16- Guanyu Zhou

Abandons :

Nico Hülkenberg
Sergio Perez
Kevin Magnussen
Esteban Ocon

Articles liés