À la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset, l’OM multiplie les pistes et s’intéresse notamment à Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao. Mais les dirigeants marseillais n’écartent pas la possibilité de s’attacher les services d’un entraîneur francophone. En ce sens, celui du RC Lens, Franck Haise, est un profil toujours apprécié par le club.
Le dossier du nouvel entraîneur a pris du retard à l’OM. Marseille voulait annoncer le successeur de Jean-Louis Gasset avant la fin du mois de mai, mais cela semble très mal parti. Comme indiqué par Le 10 Sport, Paulo Fonseca était la priorité, mais le technicien portugais est annoncé plus proche de l’AC Milan.
Mercato : L’OM fait une grosse offre à cet entraîneur, la réponse est terrible https://t.co/99kp12auMk pic.twitter.com/q44ZsSTo9M
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
Une rencontre entre Conceiçao et Longoria
L’OM explore donc d’autres pistes et dans cette optique, Pablo Longoria a récemment rencontré Sergio Conceiçao, selon nos informations. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2028, André Villas-Boas est devenu le président du FC Porto, ce qui pourrait relancer son avenir.
Haise toujours dans la liste de l’OM
Matias Almeyda (AEK Athènes) est un autre profil qui intéresse l’OM, mais selon L'Équipe, les dirigeants marseillais n’écartent pas la possibilité de recruter un entraîneur francophone. En ce sens, Franck Haise est un technicien qui plaît toujours en interne. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il songerait à quitter le RC Lens et son nom a également été lié à l’OGC Nice.