Formule 1 : Les confidences de Max Verstappen sur son futur coéquipier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, Max Verstappen fait la paire avec Alexander Albon chez Red Bull. Alors que ce duo pourrait changer la saison prochaine, le Néerlandais a fait le point.

Suite à la rétrogradation de Pierre Gasly chez AlphaTauri, c’est Alexander Albon qui officie en tant que deuxième pilote chez Red Bull, étant ainsi le coéquipier de Max Verstappen. Si le Néerlandais est incontestable, ce n’est pas le cas du Thaïlandais qui pourrait céder sa place pour la saison 2021. A ce sujet, Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, affichait d’ailleurs sa volonté d’avoir un pilote d’expérience aux côtés de Verstappen. Face à cette position, certains imaginent notamment une arrivée de Sergio Pérez ou encore Nico Hülkenberg. De quoi faire réagir le pilote de 23 ans.

Quel coéquipier pour Verstappen ?

« Je l’ai déjà dit, Nico serait un bon équipier pour moi. On parle aussi de Sergio, je le connais moins, mais il serait certainement bon aussi. Mais je ne pense pas avoir besoin de quelqu’un en particulier à mes côtés. Quand je suis arrivé en Formule 1, il m’a été utile d’avoir un équipier expérimenté. Mais maintenant, après 5 ou 6 ans dans le sport, je n’ai pas besoin d’un 2e pilote pour ça. Pour le moment, nous ne sommes pas assez bons pour courir pour le titre, alors ça n’importe pas vraiment. Mais si nous nous rapprochons de Mercedes, que nous voulons tenter des coups stratégiques avec deux voitures, il serait utile d’avoir un 2e pilote qui soit là, prêt à saisir l’occasion. Je ne vais pas donner de noms ! Je n’en donne qu’au management de l’équipe, qui me demande mon opinion. Mais cela m’est un peu égal. Nous allons voir ce qui va arriver. En attendant, nous devons finir cette saison au mieux. Cela n’aurait pour moi pas de sens de prendre trop de risques puisque nous sommes 2e au championnat de toute façon et 3e de mon côté. A la régulière, je ne peux pas viser mieux », a expliqué Max Verstappen, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés