Le PSG était aux portes de la finale de la Ligue des champions en ce début du mois de mai. Néanmoins, deux défaites concédées face au Borussia Dortmund (1-0 et 1-0) ont mis un terme aux rêves européens du Paris Saint-Germain pour cette saison. Johan Micoud a fait un constat lourd de sens sur la différence de leadership entre Neymar et Kylian Mbappé.
Le ParisSaint-Germain n’ira pas à Wembley le 1er juin prochain pour y disputer la finale de la Ligue des champions. La faute à deux défaites en demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1-0 et 1-0).
«Mbappé est dans la rivière»
KylianMbappé, star de l’équipe du PSG, n’a pas pesé sur les deux rencontres. De quoi permettre à JohanMicoud de faire un parallèle entre Neymar et l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Mbappé est dans la rivière. C’est marrant, parce qu’il y a quatre ans ils perdent à Dortmund et font le match retour à Paris. Neymar avait pris le match en mains et a réglé le problème en disant « on va passer » et ça, c’est un vrai leader. Il amené tout le monde avec lui ».
PSG : Lizarazu balance sur le fiasco Mbappé ! https://t.co/fsyz12YY7W pic.twitter.com/EQtVM1qoUI
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
«Neymar ? La seule finale que tu as faite, c’est lui qui t’y amènes»
« La différence est là, ça, c’était des leaders. On leur a tapé dessus parce qu’ils se sont blessés et faisaient la bringue. Par contre, quand il y avait un match où on les attendait, le mec était présent. La seule finale que tu as faite, c’est lui qui t’y amènes. Le quart, la demi, la finale, c’est le meilleur joueur ». a conclu le vainqueur de l’Euro 2000 avec l’équipe de France sur le plateau de L’Équipe du Soir.