Mercato : L’OM provoque une catastrophe à 0€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé à l’OM, André Ayew avait fini par quitter le club phocéen à l’été 2015. Un déchirement pour tout le monde, d’autant plus que le Ghanéen est alors parti librement. Un départ à 0€ donc qui n’aura rien rapporté à l’OM. Mais, à Marseille, on ne peut s’en vouloir qu’à soi même puisque cela aurait pu être évité. 

Pas réputé pour être un excellent club vendeur, l’OM a en plus de cela accumulé les joueurs partis gratuitement. Régulièrement, le club phocéen n’a donc obtenu aucune indemnité de transfert. Ça a été le cas en 2015 avec AndréAyew notamment. Mais voilà que le Ghanéen aurait très bien pu faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’OM… 

« J’ai eu des offres de clubs anglais ou italiens »

Ce dimanche pour La Provence, André Ayew est revenu sur son départ de l’OM, expliquant que les années précédentes il avait reçu des offres, avant d’être bloqué par sa direction. « J’avais besoin de passer à autre chose ? Non. Pour être honnête, les trois étés précédant mon départ, j’ai eu des offres de clubs anglais ou italiens du haut de tableau. Le président était toujours clair avec moi ; je ne bougeais pas », a confié Ayew.

« Mon départ était proche en 2014, puis on a tous dit non »

Aujourd’hui au Havre, André Ayew a poursuivi : « Il n’y a jamais eu de débat, j’étais tranquille. Mon départ était proche en 2014, puis on a tous dit non. Pourquoi mon départ a été dur ? Parce que année-là, je n’étais pas préparé à partir dans ma tête. Je n’étais pas prêt ».

Articles liés