Mercato - OM : Coup de théâtre pour cet entraîneur ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un nouvel entraîneur qui viendra succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine, l’OM a jeté son dévolu sur Paulo Fonseca, également annoncé dans le viseur de l’AC Milan. Mais le technicien portugais pourrait prendre tout le monde de court en décidant de prolonger son contrat avec le LOSC.

Après avoir remplacé Gennaro Gattuso le 20 février dernier, Jean-Louis Gasset s’apprête à mettre un terme à son aventure à l’OM, ce dimanche sur la pelouse du Havre, pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. Comme indiqué par Le 10 Sport, les dirigeants marseillais ont fait de Paulo Fonseca leur priorité pour lui succéder, eux qui étaient déjà intéressés l’année dernière après le départ d’Igor Tudor.

« Avoir la possibilité de jouer la Ligue des Champions est important »

Paulo Fonseca l’a de nouveau rappelé samedi en conférence de presse, il n’a pas encore pris de décision à propos de son avenir, ce qu’il fera après le dernier match du LOSC : « Pour mon futur, on va voir. Avoir la possibilité de jouer la Ligue des Champions est important mais j’ai d’autres choses à penser pour prendre ma décision. Cette possibilité de finir troisième est magnifique. (…) Je vais décider après le dernier match (contre Nice, ndlr) mais je dois bien y penser, en parler avec mes dirigeants, mon agent et ma famille pour prendre la meilleure décision. Ce ne sera pas nécessairement après le match. »

Une potentielle prolongation avec le LOSC ?

Annoncé plus proche de l’AC Milan que de l’OM ces derniers jours, Paulo Fonseca pourrait tout simplement rester au LOSC. Opposés à l’OGC Nice ce dimanche, les Dogues ont l’opportunité de valider leur troisième place au classement et donc de se qualifier directement en Ligue des champions. Selon Le Parisien, voir le technicien portugais, libre à la fin de la saison, prolonger son contrat avec Lille ne serait pas utopique, malgré ses relations parfois compliquées avec son président, Olivier Létang.

Articles liés