Les Minnesota Timberwolves, avec Rudy Gobert, se sont qualifiés pour les finales de la conférence ouest. C’est la première fois de sa carrière que le Français atteint ce niveau dans les playoffs. Son équipe a réussi à éliminer les champions NBA en titre, les Denver Nuggets, lors d’un septième match mémorable ce dimanche, où ils ont comblé un déficit de 20 points.
Les Minnesota Timberwolves ont écarté les Denver Nuggets, champions NBA en titre, ce dimanche (90-98). L’équipe de Rudy Gobert a décroché sa qualification lors d’un septième match haletant, où ils ont dû rattraper un retard de 20 points.
Rudy Gobert, « joueur le plus surcoté » de la NBA selon ses pairs https://t.co/pu9bmPhTib pic.twitter.com/hwbybSFTUz
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
L’exploit de Rudy Gobert et des Timberwolves
C’est la première fois que Rudy Gobert, participant à ses huitièmes playoffs depuis son arrivée en NBA en 2013, se qualifie pour les finales de conférence. C’est un immense accomplissement pour le quadruple Défenseur de l’année et pour les dirigeants de son équipe, qui ont fait un grand pari en le recrutant en 2022.
Pour les Timberwolves, cette victoire s’érige comme le symbole de leur renaissance. La franchise du nord des États-Unis, qui a manqué les playoffs 16 fois sur les 20 dernières années, atteint les finales de conférence pour la première fois depuis 2004 et l’ère de Kevin Garnett. Ils sont considérés comme les favoris face aux Dallas Mavericks de Luka Doncic et ont une chance de se qualifier pour les Finales NBA, voire de remporter un titre cette année.