Présent dans l'effectif du Borussia Dortmund depuis 2022, Karim Adeyemi s'est imposé ces derniers mois comme le joueur phare du club allemand. L'avant-centre a marqué les esprits lors de la double confrontation face au PSG en demi-finale de Ligue des Champions, et après le match de mardi soir, il n'a pas hésité à chambrer ses adversaires.
Pas forcément attendu à ce stade de la compétition, le Borussia Dortmund a réussi à contenir les assauts parisiens en demi-finales de la Ligue des champions et va jouer sa première finale depuis 2013. Le club allemand a pris sa revanche du huitième de finale de 2020 lorsque les Parisiens avaient chambré Erling Haaland en reprenant ironiquement sa célébration. Karim Adeyemi a tenu à répondre à sa manière.
Adeyemi a fait très mal
Karim Adeyemi a seulement 22 ans mais il pourrait bien se muer en grande star du football dans les années à venir. L'Allemand a brillé face au PSG, à tel point qu'il a réalisé son meilleur match sous les couleurs de Dortmund lors du match aller, pour beaucoup d'observateurs. Réputé pour sa rapidité, il a été l'un des meilleurs sur le terrain.
Mbappé - Al-Khelaïfi : Le malaise est confirmé au PSG ? https://t.co/vD28FmYVXx pic.twitter.com/RM4lN8J52x
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Encore un chambrage
Le Borussia Dortmund n'a pas attendu longtemps avant de commencer les hostilités dès la fin du match. Sur les réseaux sociaux, le club a publié plusieurs tweets chambreurs. Au réveil, c'est Karim Adeyemi qui a posté une photo sur Instagram, accompagnée d'un extrait de la chanson de MHD : « 75 c’est la Champions League. »