PSG : Dortmund se moque sur les réseaux sociaux !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Opposé au Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG a sombré et voit son rêve de trophée s'échapper une nouvelle fois. Le club allemand n'a pas raté l'occasion pour chambrer son adversaire du soir et disputera la finale de cette grande compétition pour la première fois depuis 2013. Quatre ans après son élimination en huitièmes de finale face au PSG, Dortmund avait bien envie de se moquer.

Favoris pour atteindre la finale dans cette demi-finale, les Parisiens n'ont pas pu déjouer les plans du Borussia Dortmund. Pourtant loin d'être impressionnant en Bundesliga, le club allemand se sublime en Ligue des Champions et prouve qu'il est un adversaire redoutable. En 2020, c'est le PSG qui avait battu Dortmund en huitièmes de finale et qui n'avait pas hésité à chambrer. Le retour de bâton était attendu.

« Passez de bonnes vacances »

Comme c'est souvent le cas lors de grands matches, le chambrage est très présent sur les réseaux sociaux. Mardi soir, le Borussia Dortmund n'a pas hésité après sa qualification pour la finale, citant un tweet chambreur du PSG juste après sa victoire face au FC Barcelone« Passez de bonnes vacances » peut-on lire. 

Dortmund répond au chambrage

En 2020, lors de la confrontation entre le PSG et Dortmund, le club de la capitale n'avait pas hésité à chambrer en se moquant de la célébration d'Erling Haaland, star du club à l'époque. Les joueurs avaient en effet mimé le Norvégien, ce qui avait été repris par le club allemand un peu plus tôt dans la soirée : « Ça a le goût d’un bon vin. »

Articles liés