Attendu au tournant pour son dernier match de Ligue des Champions au Parc des Princes, Kylian Mbappé a livré une prestation peu satisfaisante ce mardi soir face au Borussia Dortmund (0-1). Le numéro 7, déjà inexistant à l’aller mercredi dernier, a néanmoins tenu à dresser un bilan positif de la saison du PSG en zone mixte après la rencontre.
Kylian Mbappé et le PSG n’auront pas été au rendez-vous. Ce mardi soir, les hommes de Luis Enrique avaient l’occasion de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, mais ont clairement manqué le coche. Défaits (0-1), les Parisiens voient leur parcours européen se terminer de bien triste manière, eux qui auront trouvé les montants de Gregor Kobel à six reprises sur cette double confrontation…
PSG : La succession de Mbappé relancée par un transfert XXL ? https://t.co/xqPwBqJ2kb pic.twitter.com/fWwb6ViE8U
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Mbappé, une double confrontation complètement manquée
Pour Kylian Mbappé, l’ultime opportunité de briller dans un grand rendez-vous de C1 au Parc des Princes aura tourné au fiasco. A l’instar du match aller de la demi-finale mercredi dernier (1-0), le numéro 7 s’est trop peu démarqué, et aura donné l’impression de n’être jamais véritablement entré dans sa double confrontation. Ce mardi soir, Mbappé a donc connu des adieux peu émouvants avec le public du PSG, lui qui, pour rappel, quittera le club de la capitale à l’issue de son contrat le 30 juin prochain...
« Je prends toute l’ombre quand ça ne va pas »
Néanmoins, Kylian Mbappé a vite reconnu ne pas avoir été au niveau. Présent en zone mixte après la rencontre, la star de 25 ans en a également profité pour dresser un bilan plutôt positif de sa dernière saison au PSG : « J’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais, ce n’était pas suffisant. Je suis le premier visé je prends toute la lumière quand ça va, je prends toute l’ombre quand ça ne va pas, c’est normal, c’est la vie, le premier qui devait marquer c’était moi ce soir aussi maintenant il faut se remettre au travail et aller chercher cette coupe de France. Si on fait le bilan, ce n’est pas trop mal, mais il faut aller gagner cette coupe de France avant et après on fera le bilan », a ainsi lâché Mbappé devant les médias.