Ce mardi soir, le rêve du PSG en Ligue des Champions a pris fin avec une triste élimination face au Borussia Dortmund (0-2 au cumulé). Auteur d’une double confrontation très peu distinguée sur ces demi-finales, Kylian Mbappé n’a franchement pas brillé. Pourtant, Luis Enrique a affirmé après la rencontre assumer à part entière la déroute des siens.
C’est terminé pour le PSG. Quatre ans après Lisbonne, le club parisien ne retrouvera finalement pas le chemin d’une finale de la Ligue des Champions. La faute à une nouvelle défaite ce mardi soir lors du match retour de la demi-finale (0-1). Déjà battus à l’aller mercredi dernier (1-0), les partenaires de Kylian Mbappé n’ont pas su inverser la tendance, malgré le fait d'avoir trouvé les montants à six reprises sur l'ensemble des deux matchs...
PSG : Messi, Neymar… Mbappé l’a choqué ! https://t.co/imCbVvNpxa pic.twitter.com/4g0aQNzEKX
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Kylian Mbappé peu en vue pour son dernier match de C1 au Parc des Princes
Le numéro 7 lui, n’a clairement pas brillé. Peu en vue au Signal Iduna Park mercredi dernier, Kylian Mbappé était pourtant attendu au tournant ce mardi soir pour ce qui ressemblait fortement à son dernier match du côté du Parc des Princes en Ligue des Champions. Si en fin de rencontre, sa frappe à bout portant a été déviée sur la barre transversale par Gregor Kobel, l’attaquant de 25 ans aura été trop peu impactant pour que le PSG n’espère quoi que ce soit de cet affrontement face au BVB.
« Je suis le seul responsable de cette élimination »
Présent en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a été interrogé sur la responsabilité de sa star concernant cette élimination. Pour l’entraîneur du PSG, lui seul est coupable pour cette déroute parisienne. « Je suis le seul responsable de cette élimination. Je prends la responsabilité de ces deux matches. Ça serait triste de mettre en avant un joueur », a lâché Luis Enrique, relayé par l’Equipe.