OM : Le clan McCourt va prendre une décision XXL !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, la direction de l’OM est scindée en deux clans avec d’un côté le président Pablo Longoria, et de l’autre le directeur général Stéphane Tessier. Si le dirigeant espagnol est sur tous les fronts depuis quelque temps, un représentant du propriétaire Frank McCourt surveille la situation, et s’apprête à prendre une grande décision.

Rien ne va plus à l’OM. Si d’un point de vue sportif, le club marseillais pourrait rêver d’un sacre en Ligue Europa d’ici quelques semaines, en interne, la situation bat de l’aile. Comme le révèle l’Equipe ce vendredi, une scission a eu lieu le 31 mars dernier entre le président Pablo Longoria et le directeur général Stéphane Tessier. La faute à un tifo à l’image de Redouane Bougheraba déployé par les South Winners le 31 mars dernier face au PSG (0-2).

Longoria ne veut plus travailler avec Stéphane Tessier

Alors que le DG de l’OM avait accepté son déploiement en février dernier, Pablo Longoria lui, n’avait pas eu vent de cette décision. Résultat ? Le président marseillais est entré dans une colère noire à l’encontre de Stéphane Tessier, affirmant que la prise d’initiative de ce dernier était une « honte » pour le club phocéen. Pourtant, en février dernier, Longoria disait le plus grand bien de son numéro 2 : « Stéphane Tessier, c'est moi qui l'ai choisi et j'ai confiance en lui. On est partis en vacances ensemble. Donc pourquoi chercher à diviser ? », lâchait le dirigeant espagnol.

McCourt va trancher pour Stéphane Tessier

Selon l’Equipe, Longoria considère désormais Stéphane Tessier comme l’un de ses ennemis à l’OM. Le président marseillais serait sûr et certain de ne pas vouloir continuer à collaborer avec le directeur général, et aurait même repris de nombreux dossiers en main. Toujours selon le quotidien sportif, Jeffrey Ingram, représentant du propriétaire Frank McCourt sur Marseille, observe la situation avec attention, tandis que l’Américain va prendre une décision concernant Tessier cet été. A suivre...

Articles liés