Après son départ en 2018, Fernando Alonso pilotera en Formule 1 la saison prochaine chez Alpine Renault. En 2021 et pas avant.
Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ne seront pas les seuls champions du monde sur la grille en 2021. Alors que Kimi Raikkonen a été prolongé chez Alfa Romeo, son prédécesseur sera de retour en Formule 1. Sacré en 2005 et en 2006, Fernando Alonso pilotera pour Alpine, actuellement Renault, la saison prochaine. Ce sera leur troisième aventure commune après 2003-2006 et 2008-2009. Après avoir quitté les monoplaces, le pilote espagnol s'est consacré à l'Endurance et au Rallye Dakar durant son absence.
« Je ne souhaite pas courir en 2020 »
Et Fernando Alonso ne compte pas anticiper son retour. « Piloter en F1 cette saison ? Non, je ne pense pas. J'espère que non. Si je cours en 2020, c'est parce que quelque chose est arrivé aux deux pilotes de course et je souhaite que cela n'arrive pas. Je pense aussi que je ne serai pas à 100 %, donc je préfère courir quand je sens que je suis prêt à le faire. Pour être honnête, je suppose que cela va me prendre quelques courses pour revenir au top », a expliqué le pilote de 39 ans dans des propos relayés par F1only. Une annonce forte en ces temps de pandémie. Nico Hülkenberg a participé à trois Grand Prix en remplacement de pilotes touchés par le virus. Ce ne devrait donc pas être le cas de Fernando Alonso.