Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Raikkonen réagit à sa prolongation chez Alfa Romeo !

À 41 ans, Kimi Raikkonen a prolongé d’une année supplémentaire chez Alfa Romeo. En difficulté sur le plan sportif, le Finlandais ne songe pas à arrêter, et sa prolongation sonnait comme une évidence.

Si de nombreuses écuries ont opté pour du changement en vue de la saison prochaine, chez Alfa Romeo, la constance est le maître mot ! Malgré des résultats décevants, l’écurie a annoncé ce vendredi conserver Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen en 2021. Ce dernier est devenu cette saison le recordman du nombre de départ, et sa longévité n’en sera que renforcée. À 41 ans, le Finlandais s’accroche à son baquet, et aura un avantage non des moindres ce dimanche à Imola, il sera le seul de la grille de départ à déjà avoir roulé sur ce circuit en compétition.

« Ce n’était pas un si long processus »

Dans des propos relayés par Netxgen-Auto.com, le champion du monde 2007 a assuré que sa prolongation n’a rien de surprenant : « Je ne pense pas que c’était quelque chose de difficile. Il y avait de nombreux aspects du côté de l’équipe : ce qu’ils veulent faire, ce que je veux faire, et il y a évidemment d’autres choses dans une vie sur lesquelles vous devez vous pencher. Mais au final, cela avait du sens de mon côté et évidemment de leur côté, et une fois que nous avons commencé à en parler, ce n’était pas un si long processus. C’était donc assez simple à la fin. » L’âge de la retraite de Kimi Raikkonen reste un mystère, mais le Finlandais semble encore motivé à continuer !

Articles liés