À seulement 25 ans, Achraf Hakimi a déjà connu bon nombre de grands clubs. Le Marocain est actuellement au PSG, mais il est également passé par l'Inter Milan, le Borussia Dortmund et il a été formé au Real Madrid. C'est d'ailleurs lors de son aventure en Espagne que le défenseur avait grandement impressionné nul autre que Zinédine Zidane.
Mardi soir, le PSG reçoit le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des Champions. Les Parisiens espèrent que, comme face au FC Barcelone, Ousmane Dembélé va réussir à inscrire un but face à son ancienne équipe, pour permettre au club de la capitale d'atteindre la finale. Mais le Français n'est pas le seul joueur à avoir évolué pour le club allemand, car c'est également le cas pour Achraf Hakimi.
Akimi est resté deux saisons à Dortmund
Au début de sa carrière, Achraf Hakimi a évolué deux ans au Borussia Dortmund. Il était prêté par le Real Madrid, qui est son club formateur. C'est d'ailleurs en Allemagne que le Marocain s'est vraiment révélé aux yeux du monde entier. Le défenseur collectionnait les bonnes performances, ce qui avait alors poussé l'Inter Milan à débourser 40M€ pour s'offrir ses services. Seulement un an plus tard, le PSG envoyait un chèque de 60M€ au club italien, afin de mettre la main sur l'un des meilleurs latéraux du monde.
Le PSG annonce une bonne nouvelle ! https://t.co/4zcGkWQl8k pic.twitter.com/fZkONqnTEZ
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Zidane avait validé Achraf Hakimi
Lors de son passage au Real Madrid, Achraf Hakimi a côtoyé pendant un moment Zinédine Zidane. Le Français était d'ailleurs admiratif de l'actuel joueur du PSG, comme l'a confié Lucien Favre au Parisien. « Dortmund l’avait repéré (Hakimi). À l’époque, je m’étais renseigné auprès de Zinédine Zidane qui m’en avait dit le plus grand bien. Même chose avec Hervé Renard, dont l’avis confirmait les images très intéressantes que j’avais vues de lui. Même si, à 19 ans, bien sûr, il avait des progrès à faire dans le secteur défensif, notamment dans la concentration ou sur le plan tactique. »