Formule 1 : Mick Schumacher affiche ses ambitions pour le futur !
La rédaction

Le fils de Michael Schumacher fait, pour l’instant, les beaux jours du championnat de Formule 2. Alors que plusieurs places se libèrent dans les baquets de F1 pour la saison prochaine, Mick Schumacher affirme ses ambitions.

Un Schumacher pourrait, de nouveau, conduire une voiture en Formule 1. Actuellement en tête du championnat de Formule 2 à deux Grand Prix de la fin, Mick Schumacher (21 ans) compte deux victoires en 2020, avec l’écurie Prema Racing. De quoi attiser les convoitises des écuries de Formule 1. Membre de la Ferrari Driver Academy, le prodige Allemand pourrait rapidement se voir offrir un baquet de F1 par Alfa Romeo ou Haas. Cette dernière n’aurait d’ailleurs pas renouvelé ses deux pilotes actuels, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, dans cette otique. Mick Schumacher le sait et a réaffirmé ses ambitions.

« Ce n’est pas un secret, la Formule 1 est mon rêve »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Mick Schumacher a révélé vouloir évoluer en Formule 1 le plus vite possible. « Je me sens absolument prêt pour l’étape suivante. Ce n’est pas un secret, la Formule 1 est mon rêve. Si l’opportunité de piloter en Formule 1 en 2021 se présente, je ne dirai certainement pas non. Un pilote doit adapter son style aux demandes d’une voiture en particulier. En Formule 3, vous devez piloter différemment qu’en Formule 2 ou en Formule 1. Donc je ne sais pas vraiment quel serait mon style de pilotage en F1. C’est pour ça qu’il est difficile de me comparer à mon père pour l’instant. »

Articles liés