Après avoir annoncé à la surprise générale que rien n’était figé pour son avenir, Lewis Hamilton a mis le feu aux poudres. Toto Wolff a tenu à rassurer pour sa prolongation et celle du pilote, en liant leurs avenirs respectifs.
Ce dimanche à Imola, Lewis Hamilton a ajouté un 93e Grand Prix à son palmarès. En prenant le meilleur sur son coéquipier Valtteri Bottas, pourtant parti en pôle, le Britannique s’est un peu plus rapproché de son 7e titre de champion du monde. Pourtant, après la course, le pilote de 35 ans a jeté un froid sur son avenir : « Je ne sais même pas si je serai là l’an prochain ». Des mots qui ont tout de suite suscité des interrogations, malgré l’affirmation du champion de vouloir poursuivre chez Mercedes l’an prochain. Et tandis que son avenir n’est pas encore figé, comme celui du directeur de l’écurie, Toto Wolff, ce dernier a calmé le jeu, dans des propos relayés par Motorsport.com.
« Nous voulons poursuivre cette aventure »
« D'une certaine manière, nous sommes ensemble. Nous sommes en symbiose et il est évidemment important de savoir où nous guident notre cœur et notre esprit pour l'année prochaine. Mais je l'ai dit, c'est mon équipe. Je suis très fier d'être chez Mercedes et je n'irai nulle part. Mon rôle pourrait changer à l'avenir. On lui (Lewis Hamilton) a posé la question et rien n'est jamais assuré. C'est comme Niki Lauda dans les années 70 : on peut se réveiller un matin, le vendredi ou le samedi sur le circuit, et se dire : 'Je ne m'amuse plus'. Je pense que ça peut arriver à n'importe qui. Mais nous voulons poursuivre cette aventure. Nous n'avons pas terminé. Lewis, toute l'équipe et moi n'avons pas terminé. » Voilà qui devrait rassurer tout le monde chez Mercedes, assurée de remporter le championnat du monde des constructeurs après la victoire d’Hamilton au Grand Prix d’Émilie-Romagne.