Pierre Gasly enchaîne les bonnes performances avec AlphaTauri. Malgré cela, Red Bull n’a pas décidé de rappeler le Français. Un choix que Pierre Gasly a du mal à comprendre lorsqu’il voit la concurrence.
Alors que Pierre Gasly a récemment gagné son premier Grand Prix à Monza et qu’il est 9e du championnat de Formule 1, un point seulement derrière Alexander Albon, Red Bull continue de le snober. Même si Max Verstappen attend toujours son coéquipier pour 2021, le patron de Red Bull, Helmut Marko, n’envisage pas un retour de Pierre Gasly dans l’écurie mère. « Je n’ai rien contre Gasly ! Il conduit mieux que jamais. Nous avons juste besoin de lui plus que jamais pour mener AlphaTauri ». Seulement, compte tenu des performances d’Alexander Albon, Pierre Gasly se pose des questions.
«J’avoue être content de me retrouver devant Alexander Albon»
Ce dimanche, lors du Grand Prix d’Imola, Pierre Gasly partira en 4e position sur la grille de départ, deux places devant le deuxième pilote de Red Bull. Dans des propos relayés par L’Équipe, le Français a, de nouveau, expliqué ne pas comprendre le choix de l’écurie britannique. « Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas été considéré pour un volant chez Red Bull l’an prochain. Je vais continuer de montrer ce que je sais faire chez Alpha Tauri. J’avoue être content de me retrouver sur la grille devant la Red Bull d’Alexander Albon, avec qui j’ai été mis en confrontation, mais c’est loin d’être l’essentiel. Je vais juste me concentrer pour aller chercher un maximum de points jusqu’à la fin de la saison ».