Malgré ses performances chez AlphaTauri, Pierre Gasly n’a pas été rappelé par Red Bull. Un choix justifié par l’écurie à travers Helmut Marko.
Alors que Red Bull pourrait rechercher un second pilote pour épauler Max Verstappen, celui-ci ne sera pas Pierre Gasly. En effet, ce dernier a annoncé qu’il serait toujours chez AlphaTauri la saison prochaine. Malgré ses performances et notamment sa victoire lors du Grand Prix de Monza, le Français n’a pas convaincu l’écurie avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2023. Un choix que Gasly n’a pas forcément compris et il n’a pas hésité à le faire savoir. Mais dans des propos rapportés par NextGen Auto, Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, s’est expliqué.
« Besoin de lui plus que jamais pour mener AlphaTauri »
« Je n’ai rien contre Gasly ! Il conduit mieux que jamais. Nous avons juste besoin de lui plus que jamais pour mener AlphaTauri. Notre ligne de vêtements AlphaTauri est un projet dans lequel beaucoup d’argent est investi et les ventes ont sensiblement augmenté depuis la victoire de Gasly à Monza et ses autres excellentes performances. Pour la stratégie que nous avons, j’ai besoin d’un pilote très fort, surtout si Tsunoda arrive en tant que débutant dans la voiture l’année prochaine. Gasly est un élément essentiel de notre philosophie d’entreprise. Nous avons donné à Gasly une augmentation et la promesse de reparler fin 2021 », a assuré Helmut Marko concernant Pierre Gasly.