Formule 1 : Charles Leclerc reprend espoir pour 2021 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté depuis le début de saison, Ferrari semble avoir apporté quelques améliorations qui portent leur fruit. Ce qui redonne espoir à Charles Leclerc pour 2021.

La saison de Ferrari est cauchemardesque. Charles Leclerc arrive toutefois à tirer son épingle du jeu par moment et a noté des progrès ces dernières semaines. Quatrième à Portimao puis cinquième à Imola, le pilote Monégasque a également réalisé de belles prestations en qualifications, preuve que l'écurie au cheval cabré à retrouver une pointe de vitesse intéressante. De bon augure avant 2021. Et pour cause, les équipes n'auront quasiment pas l'opportunité d'apporter de grosses modifications à leur monoplace compte tenu du peu de temps entre les deux saisons. La hiérarchie de 2021 devrait donc sensiblement être la même que celle de 2020 ce qui ne laisse rien présager de bon pour Ferrari. Mais les récents progrès affichés par l'écurie italienne redonnent espoirs à Charles Leclerc.

«Nous espérons que les améliorations apportées pour l’année prochaine seront suffisantes pour progresser»

« La chose la plus positive de ces trois ou quatre derniers week-ends est que nous avons fait de petits pas en avant constants, et toujours dans la bonne direction. A chaque fois que nous avons eu un problème, nous l’avons analysé et nous avons pu l’améliorer par la suite. Que ce soient les progrès effectués ou la façon dont, une fois que nous avons analysé quelque chose, nous parvenons à progresser, donc ce sont des bons signes pour l’avenir. Il est évident que nous devons continuer dans cette voie, même s’il y a encore un long chemin à parcourir. Nous sommes encore assez limités par les choses que nous pouvons faire pour l’année prochaine. Mais si nous faisons tout de manière efficace, nous espérons que les améliorations apportées pour l’année prochaine seront suffisantes pour progresser », confie le Monégasque dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés