Très impliqué pour son retour en Formule 1, Fernando Alonso assure que son come-back n'est pas totalement similaire à celui de Michael Schumacher et ne suscite pas les mêmes atteintes.
La saison prochaine, Fernando Alonso remplacera Daniel Ricciardo chez Renault. Deux ans après avoir quitté la Formule 1, et alors qu'il a 39 ans, l'Espagnol fera donc son retour au sein de l'écurie qui lui a permis de remporter ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Un retour qui fait évidemment penser à celui de Michael Schumacher qui avait décidé de revenir en F1 en 2010 du haut de ses 41 ans après trois saisons d'arrêt. Toutefois, les conditions ne sont pas totalement similaire comme l'explique Fernando Alonso.
Alonso compare son retour à celui de Schumacher
« Michael avait de très bonnes voitures au cours de sa carrière et quand il est revenu, sa voiture était normale, donc tout le monde était déçu. Dans mon cas, le contraire pourrait arriver. J’avais des voitures de qualité inférieure au cours des cinq dernières années de ma carrière et qui sait ce qui va se passer maintenant », lance le double champion du monde dans des propos accordés à L'Equipe.