Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Racing Point attend Sebastian Vettel de pied ferme !

Après six ans chez Ferrari, Sebastian Vettel rejoindra à la fin de la saison l’écurie Racing Point, future Aston Martin. En difficulté cette saison, le pilote allemand sera accueilli à bras ouvert sous ses nouvelles couleurs, comme le clame Andy Green.

Les années de Sebastian Vettel chez Ferrari laisseront forcément un goût quelque peu amer. Non-prolongé par la Scuderia après six ans de bons et loyaux services, le quadruple champion du monde roulera l’an prochain sous la houlette de l’écurie Aston Martin, nouvelle appellation de Racing Point. Décevant cette saison au volant de sa monoplace, et dépassé par un Charles Leclerc de plus en plus important, l’Allemand vit une véritable année galère. Mais son futur directeur technique, Andrew Green, reste convaincu qu’il relèvera la tête sous ses nouvelles couleurs, dans des propos relayés par NextGen Auto.

« Nous pouvons ramener Seb à son meilleur niveau »

« Je ne sais pas exactement ce qui cause ses problèmes chez Ferrari, nous n'avons pas le privilège d'avoir ce genre d'informations. Mais j'ai confiance dans le fait que nous pourrons ramener Seb à son meilleur niveau. Je crois qu'il a besoin d'un peu d'amour, ce qui est probablement quelque chose qu'il n'a pas en ce moment. C'est un multiple Champion du monde, vous n'oubliez pas comment piloter une voiture (…) Je pense que nous avons la capacité, et avec les outils et les gens que nous avons, de lui donner une monoplace qu'il pourra piloter à nouveau, et dans laquelle il sera à l'aise, et de le placer en bonne position. Remettez son esprit à l'endroit, et alors tout reviendra à nouveau, je suis absolument sûr que nous pouvons le lui permettre. Je suis impatient également, ça va être une période très excitante. Je suis impatient qu'il pose le pied dans l'usine l'année prochaine. » Voilà qui devrait conforter Sebastian Vettel dans sa décision, en espérant le revoir lutter parmi les meilleurs en 2021. 

Articles liés