Sous contrat jusqu'en 2028 avec le PSG, Ousmane Dembélé pourrait prochainement être concerné par des discussions pour une prolongation de contrat, mais un accord serait encore très loin d'être trouvé. Suffisant pour imaginer un départ du Ballon d'Or à moyen terme ?
Auteur d'une saison dernière absolument extraordinaire, Ousmane Dembélé en a profité pour remporter le Ballon d'Or et le Trophée The Best. Cependant, alors que son contrat s'achève en 2028 et qu'il a entamé sa troisième saison au PSG, l'ancien Rennais remplit les critères de Luis Campos pour négocier un nouveau bail. Mais va-t-il prolonger ?
Dembélé, prolongation menacée ?
En effet, selon les informations du Parisien, le choix du PSG d'imposer un salaire fixe complété par une part variable depuis quelques années pose problème dans le cas d'Ousmane Dembélé. Et pour cause, la part variable du salaire des joueurs parisiens est indexé sur le nombre de matches disputés. Et bien évidemment, compte tenu des récents pépins qui se sont enchaînés pour le numéro 10 du PSG, cela peut être source de désaccords entre les deux parties.
D'autres dossiers sont plus chauds au PSG
Mais ce n'est pas le seul obstacle à une prolongation d'Ousmane Dembélé. En effet, d'autres dossiers semblent plus chauds à l'image de ceux concernant Fabian Ruiz et Senny Mayulu, les deux seuls joueurs du PSG qui ont un contrat qui s'achève en 2027.
Selon vous, Ousmane Dembélé va-t-il prolonger son contrat au PSG ?