Alors que la Formule 1 fera escale en Italie pour la troisième fois de la saison ce weekend, Charles Leclerc s'est exprimé sur le retour de la Formule 1 sur le circuit d'Imola.
Après le Nurburging il y a quelques semaines, la Formule 1 retrouvera un autre circuit mythique ce samedi, pour la première fois depuis 2006. En raison de l'annulation des Grand Prix de Monte-Carlo, du Japon, de Singapour, de Baku ou encore d'Australie, la FIA a été contrainte de réorganiser le calendrier de la saison 2020 afin de maintenir un nombre de courses assez conséquent. Ainsi, cette saison a vu le retour de la Formule 1 dans plusieurs circuits mythiques tel que le Nurburging, et Imola désormais. Alors que Ferrari espère réaliser de bonnes performances à domicile, Charles Leclerc a affiché son enthousiasme à l'idée de retrouver le tracé d'Imola, qu'il a déjà connu lorsqu'il pilotait en Formule Renault.
« J’ai beaucoup de plaisir à y piloter »
« J’ai déjà couru deux fois à Imola en Formule Renault. C’est un circuit que j’aime et j’ai beaucoup de plaisir à y piloter. Le circuit est très technique, avec des virages très délicats et c’est aussi une piste où il y a très peu de place pour les erreurs. Je pense que la plupart des pilotes qui n’ont pas encore découvert le circuit vont l’adorer. Ce week-end, nous allons également essayer pour la première fois le format sur deux jours sur le circuit, même si, pour être honnête, nous avons déjà essayé quelque chose de similaire en raison des circonstances il y a quelques semaines au GP de l’Eifel, lorsque le mauvais temps nous a retenus dans les garages le vendredi. Il sera intéressant de voir comment ce week-end réduit fonctionnera » a ainsi déclaré Charles Leclerc, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.