Alors que Fernando Alonso remplacera Daniel Ricciardo chez Renault la saison prochaine, L'Espagnol reconnaît qu'il ne pouvait pas retrouver la Formule 1 dans une autre écurie.
L'année 2021 rimera avec retour en Formule 1 pour Fernando Alonso. L'Espagnol a en effet décidé de retourner chez Renault la saison prochaine en remplacement de DanielRicciardo, qui s'est engagé chez McLaren. Après ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006, Alonso tentera de s'illustrer sur les circuits dans une écurie qu'il connaît parfaitement. Le pilote de 39 ans est en effet passé à deux reprises chez Renault, qui deviendra Alpine, un retour à la maison logique pour lui comme il l'a expliqué dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Renault a toujours été le choix préféré »
« J’ai parlé à quelques équipes mais Renault a toujours été le choix préféré. Et cela pour deux raisons. La première, en termes d’attentes et de projet à construire pour passer du milieu de grille au sommet, c’était très attractif, très séduisant. Et deuxièmement, parce que je connais tout le monde dans cette équipe. Je connais la passion pour la course. C’est la troisième fois que je viens ici et je savais que je me sentirais chez moi ici », confie FernandoAlonso.