Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jacques Villeneuve fracasse un pilote... qui lui répond !

Vivement critiqué par Jacques Villeneuve, Alexander Albon, qui connaît une saison difficile chez Red Bull, a répondu au Champion du monde 1997.

La vie de coéquipier de Max Verstappen n'est pas facile. Plusieurs pilotes se sont cassés les dents face au Néerlandais, le petit protégé de Red Bull. Successeur de Pierre Gasly, Alexander Albon n'échappe pas à la règle. Au classement général, il possède 98 points de retard sur Max Verstappen avec un podium qui semble bien léger face aux neuf du Néerlandais. Une situation qui a poussé Jacques Villeneuve à dresser un constat accablant : « C'est le deuxième pire pilote que Red Bull ait jamais eu. Il est protégé par la direction de l’équipe grâce à son passeport, mais la vérité est qu’il n’est pas au niveau auquel un pilote Red Bull devrait être. Cela empire alors même qu’ils continuent d’essayer de l’aider ! »

Albon répond à Villeneuve

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Alexander Albon a répondu au Canadien : « Il y a toujours des conversations et des rumeurs mais au final, ça ne va pas changer ce que je fais sur la piste. Je sais que si je me concentre sur l’obtention de bons résultats, ces critiques cesseront ou, au moins, ils parleront moins. Mais ces choses se produisent toujours en F1. Je sais ce que je dois faire et je suis concentré dessus, et c’est ce qui compte pour moi. J’ai encore quatre courses pour montrer à Red Bull ce que je vaux. Il n’y a pas d’ultimatum. »

Articles liés