Alors que Mercedes marche encore une fois sur l’eau cette saison, les prolongations de Toto Wolff et Lewis Hamilton interrogent. Le patron de l’écurie a toutefois révélé qu’il souhaitait bien conserver ses fonctions l’année prochaine.
Nouvelle saison et nouvelle démonstration pour Mercedes en Formule 1. À quatre courses du terme, l’écurie allemande et d’ores et déjà assurée d’être sacrée championne du monde des constructeurs. Sur la piste, Lewis Hamilton flambe et fonce à toute allure vers son 7e titre de champion du monde, avec comme seul et unique concurrent son coéquipier Valtteri Bottas. Mais tout n’est pas rose pour autant, et si ce dernier a déjà prolongé son bail pour 2021, ce n’est pas le cas du pilote britannique, qui a lié son avenir à celui de son directeur d’équipe Toto Wolff.
« Je pense rester un an de plus »
Mais l’horizon devrait s’éclaircir pour Mercedes. Dans des propos accordés à la chaîne de télévision autrichienne ORF, relayés par Eurosport, Toto Wolff a levé le voile sur son rôle l’année prochaine : « Je pense que je vais rester un an de plus et que je resterai effectivement comme chef d'équipe. Je pense que les deux prochaines années pourraient être une situation intéressante et tant que j'en profiterai, je veux continuer à le faire. Je sais que je devrai lentement former mon remplaçant et qu'il pourra travailler à mes côtés l'année prochaine. » Voilà qui devrait vite résoudre le souci posé par la prolongation de Lewis Hamilton.