Cette saison, la lutte entre Ferrari et Mercedes n’est pas aussi marquée que les années précédentes. Cela n’a pas empêché Mattia Binotto de s’exprimer sur sa relation avec Toto Wolff.
Si la saison dernière, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont réussi à contrarier ponctuellement les plans de Mercedes, cette édition 2020 est loin de se dérouler sous les mêmes hospices. Lewis Hamilton fonce à toute vitesse vers son 7e titre mondial, et pendant ce temps, la Scuderia fait grise mine, en proie à une monoplace défaillante. Le bras de fer entre les deux écuries semble désormais loin, et Toto Wolff semble avoir pris le dessus définitivement sur son homologue Mattia Binotto, qui a validé ses choix forts en vue de 2021.
« Il y a du respect »
Au cours d’une interview accordée à Sky Sports, relayée par F1Actu, Mattia Binotto est revenu sur ses rapports vis à vis de Toto Wolff : « Est-ce que nous nous détestons ? Sur le plan sportif, c’est mon principal adversaire qui gagne depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas de la haine. Il y a du respect et un désir de le battre, mais pas nécessairement de battre Toto et Mercedes. C’est de ramener Ferrari au sommet, là où elle mérite d’être. » Une réponse qui donne envie de revoir Ferrari à la lutte pour la victoire finale, peut-être dès l’an prochain, afin de raviver le duel avec Mercedes.