Recruté pour remplacer Sebastian Vettel, Carlos Sainz Jr pilotera pour Ferrari la saison prochaine. Mais le pilote espagnol est sous pression. Sa place est déjà l'objet de convoitises.
Une page se tourne chez Ferrari. Sebastian Vettel est sur le départ. Avant même le début de cette saison, relativement compliquée pour les rouges, le pilote allemand a été remercié. Le quadruple champion du monde rebondira chez Aston Martin, actuellement Racing Point, tandis que Carlos Sainz Jr prendra sa place. Arrivé en 2015, Baby Schumi est venu avec l'espoir de suivre les traces de son idole. Mais en six saisons, le pilote de 33 ans n'a pas réussi à mener la Scuderia à un premier titre mondial depuis 2007. Dans l'autre baquet, Charles Leclerc s'est affirmé. Au point d'être considéré comme le premier pilote de l'écurie par Mattia Binotto. Le Monégasque sera la pierre angulaire du futur de Ferrari.
« Mon rêve est de courir pour Ferrari, pourquoi pas dans deux ans »
Il Predestinato sera donc épaulé par Carlos Sainz Jr la saison prochaine. En provenance de McLaren, le pilote espagnol découvrira la pression des tifosi. Mais les jeunes pousses de la Ferrari Driver Academy toquent à la porte. Mick Schumacher devrait débuter en Formule 1, quand Antonio Giovinazzi a été prolongé chez Alfa Romeo. Le talent italien peut grandir aux côtés de Kimi Raikkonen, son coéquipier et le dernier pilote sacré chez Ferrari. « En tant que jeune pilote, je dois apprendre et m’améliorer course après course, c’est mon objectif et mon but principal pour la saison prochaine. J’ai beaucoup appris de Kimi, mais il n’est pas du genre à révéler beaucoup de choses. Je suis avec Alfa Romeo. Mes résultats ont naturellement contribué à la prolongation de mon contrat. Mais c’est vrai, mon rêve est de courir peut-être pour Ferrari dans le futur et je travaillerai toujours pour cela. Je sais maintenant que Carlos Sainz sera dans cette voiture pendant deux ans, mais je me concentre pour prendre ce baquet après ces deux ans », a expliqué Antonio Giovinazzi dans des propos relayés par NextGen Auto. Et nul doute que les prétendants sont nombreux. Chez Ferrari, Carlos Sainz Jr n'aura décidemment pas le droit au faux départ.