Après un premier week-end particulier au Nürburgring, Mick Schumacher pourrait gagner un volant en Formule 1 pour la saison prochaine. Le pilote allemand affiche sa volonté d'y parvenir.
La saison automobile est proche de rendre son verdict. En Formule 1, Mercedes a été sacré champion du monde constructeurs pour la septième année consécutive après le Grand Prix d'Emilie-Romagne. Les flèches d'argent sont même assurées de remporter le titre pilote. En effet, le championnat ne peut plus sacrer que Lewis Hamilton ou Valterri Bottas. Dans le même temps, les écuries préparent la prochaine saison. Et la grille 2021 se remplit. Mais Haas n'a toujours pas annoncé son duo de pilotes. Alors que Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été poussé vers la sortie, les baquets devraient être attribués à deux néophytes. Mick Schumacher et Nikita Mazepin, respectivement leader et sixième de Formule 2, sont pressentis pour récupérer ces volants.
« Je me sens prêt pour la Formule 1 »
Alors qu'il ne reste plus que le circuit de Sakhir à affronter, Mick Schumacher est bien embarqué pour glaner le titre dans l'antichambre de la Formule 1. Avant d'être probablement projeté dans l'élite dès la saison prochaine. Dans un entretien accordé à T-Online, le pilote allemand s'est montré sûr de ses forces. « Ces dernières années, j’ai suivi l’objectif de mon développement personnel en tant que pilote et je suis très satisfait. C’est pour ça que je me sens prêt pour la Formule 1. Je suis aussi très heureux que les résultats soient bons et que mon équipe et moi ayons constamment signé de bons résultats. Le désir de devenir un pilote de Formule 1 un jour a toujours été important et il est ancré profondément en moi. Je donne tout pour ce souhait. Pour le moment cependant, je me concentre sur la Formule 2, avec deux week-ends encore à disputer, que nous voulons bien finir. Nous menons le championnat et je veux que ça soit pareil en fin de saison ! ». La carrière de Mick Schumacher pourrait donc prendre un tournant dans les semaines à venir. Sur les traces de son père, Michael Schumacher, septuple champion du monde.